Kryptonia
Association d'étudiants

Rapport de match : Buckminster Challenge (20.04.2011)

20 Avril 2011, 18 :00, terrain de foot des trois grues jaunes, bataille en cours.

Un match terrible se déroule sous les yeux des deux groupes de spectateurs précautionneusement placés à 40m de distance pour éviter tout projectile lourd.

Un match 7 contre 7 comme le préconise la Fifa sur un terrain trop beau pour être usé (et ce malgré les protestations des joueurs sur le banc de touche). D’un coté les bleus, les jeunes étudiants, et de l’autre les non bleus, les assistants (ce qui a permis à certains joueurs d’essayer de feinter l’adversaire avec des illusions d’optique (non, un sautoir pour enfant de 8ans ne compte définitivement pas comme un maillot)).

Entre deux scrounch de chips stratégiquement placées (et mieux gardées que les buts) la foule (et surtout l’arbitre) s’emballe pour le spectacle qui se déroule devant elle.

Les étudiants, ayant sportivement laissé leurs meilleurs éléments aux assistants, sont en difficulté, et ce malgré leur gardien spécialement bon (le ballon a d’ailleurs préféré crever plutôt que d’entrer dans son goal ou de subir ses poing (merci Aligros)). Heureusement, un ballon de handball plus teigneux permettra la poursuite de la partie (mais quelle prévoyance !)

On notera la tendance carotte des assistants (pour la couleur de leur maillot bien sûr) et la notion un peu aléatoire du hors jeu, ainsi qu’une certaine flemme des étudiants à aller défendre leurs buts (l’endurance se développe avec l’âge, c’est bien connu).

Cela donna logiquement une victoire de l’assistanat 13-12 (enfin, il paraît), victoire d’autant plus logique compte tenu de leur (super)pouvoir de validation des TPs.

Tout est bien qui finit grillé, et c’est après quelques bières que le feu fût prêt pour cuire les quelques 10kg de viande qui ont légèrement (hm) attendu leur tour sur la broche.

La victoire finale sera accordée aux étudiants, qui finirent nettement plus tard (effet visible le lendemain en cours) que les assistants dans une liesse bien digne de ce petit terrain de foot qui fût, ma foi, vraiment sympa.

lv

Kryptonia - Chemistry Department - Ch. du Musée 9 - 1700 Freiburg - Switzerland