Kryptonia
Association d'étudiants

La Kryptonia fut fondée sous l'impulsion de quelques chimistes en 1941. À cette époque, son rôle était de représenter les étudiants dans les différents conseils de la Faculté et de promouvoir les connaissances acquises entre étudiants. Son autre raison d'être a toujours été de favoriser une ambiance saine et agréable entre tous les acteurs du Département de Chimie.

Avec la formation de l'AGEF, association responsable de la représentation et du bien-être des étudiants à l'Université de Fribourg, les fonctions de la Kryptonia se limitèrent à organiser des événements festifs. 

À l'heure actuelle, la Kryptonia a plusieurs points forts dans son calendrier:

  • Un apéro de bienvenue aux étudiants de première année est organisé ; ces derniers peuvent alors faire connaissance avec les étudiants et les assistants. Pour les autres, c'est un moment de retrouvailles après les vacances d'été.
  • L'événement le plus important de l'année est la fête de Noël, quelques jours avant la fin du semestre. Les professeurs s'affrontent dans des joutes peu sérieuses, un grand repas est servi et la fête se poursuit presque toute la nuit !
  • Un match de foot opposant les étudiants et les assistant se joue dès l'arrivée des beaux jours. Qui remportera le trophée Buckminster cette année?
  • Le dernier rendez-vous de l'année est la Fête des Vikings, histoire de se rencontrer une dernière fois avant les examens. Cet événement est organisé par les étudiants de deuxième année !

Kryptonia - Chemistry Department - Ch. du Musée 9 - 1700 Freiburg - Switzerland
adam.meszes@unifr.ch - Swiss University