La Fachschaft Histoire, histoire de l'art et musicologie – qu’est-ce donc?

La Fachschaft représente les étudiants / étudiantes et leurs demandes auprès des différentes commissions et conseils de l’université. Nous organisons également plusieurs événements pour les étudiants en Histoire.

En bref :

- Représentation des étudiants / étudiantes

- Organisation et réalisation de différents projets

- Service d’aide et d’assistance pour les étudiants/ étudiantes

- De temps en temps, nous organisons aussi des soirées conviviales !

Comment collaborer à la Fachschaft?

En participant simplement aux événements et aux assemblées organisés par la Fachschaft.

En faisant part de tes projets et de tes idées à la Fachschaft ou en les organisant toi-même en qualité de collaborateur !

Tu peux également te faire élire dans un comité, dans un conseil ou auprès de l’AGEF (qui est responsable du contrôle des Fachschaft) en tant que représentant des étudiants.

En dernier lieu, tu peux nous rejoindre directement et participer activement à nos activités, si tu le désires.

De qui se compose notre Fachschaft ?

Notre Fachschaft représente l’association des étudiants d’Histoire, d’Histoire de l’Art et de Musicologie. Si tu fais des études dans l’une de ces branches, tu en es automatiquement membre passif.

Le comité se compose de 6-10 membres. Il dirige et coordonne le travail et les tâches de la Fachschaft.

L’AGEF est l’organisation de contrôle de toutes les Fachschaft de l’université de Fribourg. Tu en es également automatiquement membre dès ton inscription à l’université de Fribourg. Cette organisation distribue les fonds et est responsable de la coordination et de la collaboration entres les Fachschaft.

Quelles sont les différentes branches du comité ?

Président/ Vice-président

Caissier

Représentant auprès du conseil de la Faculté

Représentant auprès du conseil du Département, des domaines et des instituts

Représentant auprès de commissions diverses (bibliothèque…)

Membre du conseil des étudiants de l’AGEF

Colaboration dans le groupe des manifestations

Pourquoi collaborer à la Fachschaft?

Tu soutiendras ainsi les demandes des étudiants / étudiantes.

Tu t’introduiras dans les coulisses de la vie universitaire.

Tu prendras part aux décisions concernant l’avenir de l’université et tu pourras collaborer à la recherche de solutions (par exemple, en ce qui concerne la « Déclaration de Bologne»).

Tu feras la connaissance des nouveaux étudiants / nouvelles étudiantes ainsi que celle des professeurs.

Tu prendras des responsabilités vis à vis des autres étudiants de l’université.

Tu pourras réaliser tes idées. Des gens créatifs et motivés sont les bienvenus !

Et finalement, pour le simple plaisir et la convivialité !

Comment entrer en contact avec la Fachschaft?

Par e-mail:

fs-geschichte@unifr.ch

Ou en contactant simplement l’un des membres de la Fachschaft.

Nous nous réjouissons de te compter parmi nos membres !!

Fachschaft Histoire, Histoire de l'art et Musicologie / Fachschaft Geschichte, Kunstgeschichte und Musikwissenschaft
fs-geschichte [at] unifr.ch