Fachschaft Kryptonia
La kryptonia est une Fachschaft_2.0. Nous représentons les élèves de Chimie et de Biochimie, souvent oubliés !
En plus des études, que nous faisons entre deux parties de babyfoot, nous organisons des événements festifs, intégrons et aidons les élèves au cours de leurs études et faisons le lien entre les étudiants et la direction.
La première trace de la Kryptonia est une blouse de 1939, une époque où les chimistes goûtaient encore à leurs concoctions. Malgré cet indice, nous savons que la Kryptonia a été fondée en 1941, soit 2 ans plus tard. À cette époque, et ce, jusqu'en 2013, les étudiant·e·s en pharmacie étaient compté·e·s parmi les membres de la Kryptonia jusqu'à la fermeture de cette faculté en 2013. Depuis 1941, le rôle de la Kryptonia n'a pas beaucoup changé. La soirée de Noël et la soirée Viking sont les plus anciennes fêtes organisées par la Farschaft. Pour la première, il semblerait qu'elle ait été organisée dès la création de la Kryptonia, pour la seconde, on y trouve des traces à partir de 1980. Les traditions bloquent souvent le progrès, mais pas chez nous, c'est pourquoi de nouvelles fêtes sont organisées et l'esprit de la Kryptonia ne cesse d'évoluer afin de satisfaire au maximum les besoins et les envies de ses membres.
Nous aimerions que les étudiant·e·s et ami·e·s de la Kryptonia se sentent les bienvenu·e·s au sein du groupe. Si vous nous cherchez, vous nous trouverez dans le bâtiment de chimie, dans une salle un peu cachée en train de jouer au babyfoot.