Accueil La Fachschaft Événements Galerie Contact

Événements

Au fil de l'année, la Fachschaft organise un certain nombre d'événements qui peuvent être classés selon les différents points suivants:

1. Aide aux premières années dans le but de soutenir nos très chers nouveaux étudiants dans le grand changement qu'est l'entrée dans le monde universitaire, nous proposons différentes aides:
    • Fête d'intégration durant la première ou deuxième semaine après la rentrée, au cours de laquelle nous présentons aux nouveaux étudiants la Fachschaft tout en essayant de créer des liens avec eux;
    • Organisation des stages pour comprendre à utiliser différents programmes (Mathematica, Latex, ...) et savoir comment survivre aux labos de première année;
    • Mise en place d'un programme de parrainage dans lequel un étudiant "avancé" en fin de bachelor ou en master va prendre sous son aile un petit groupe de 3-4 élèves de première année pour favoriser l'intégration et répondre à toutes leurs questions.
  2. Aide pour les étudiants:
    • Maintien d'une page Moodle avec des résumés de beaucoup de cours : https://moodle.unifr.ch/enrol/index.php?id=16041
    • Mise à disposition d'une salle pour étudiants où ils peuvent se reposer et acheter du café bon marché (troisième étage).
  3. Sorties culturelles: visites de laboratoires, centres de recherche, centrales nucléaires, observatoires, musées, barrages, ... pour aider chaque étudiant à trouver sa voie professionnelle:
  4. Evénements ludiques simplement pour passer du bon temps et augmenter les liens entre les étudiants des différentes années, nous organisons un certain nombre d'activités ludiques, e.g.:
    • Souper de Noël;
    • Soirées jeux de société/cartes;