Profil et histoire

Qu'est-ce que fait la NEUF?

La NEUF s'engage à promouvoir des pratiques durables à l'intérieur et à l'extérieur de l'Université de Fribourg. Une description détaillée des activités se trouve dans le modèle.

La NEUF est composée de membres actifs et passifs qui participent à des groupes de travail. Tout membre de l'Université de Fribourg (étudiants, enseignants, professeurs et autres membres du personnel) peut demander son adhésion à la NEUF.

La NEUF se réunit régulièrement lors de réunions ordinaires et d'autres événements, qui sont annoncés dans l'agenda.

La NEUF existe depuis quand?

La NEUF a été fondée à l'automne 2012 par quatre étudiants et un professeur dans le cadre d'un cours en sciences de l'environnement "Focal points of sustainable development". Les initiateurs du groupe étaient:

Hansruedi Völkle, Linda Schellhammer, Nathalie Reinau, Lara Divirgilio et Bettina El Ouakhoumi.

Après environ six sessions au cours desquelles les statuts, la déclaration de mission et la structure de l'association ont été élaborés, la séance inaugurale de la NEUF a eu lieu le 24 septembre 2013.

Au cours du semestre d'automne 2018, la NEUF a célébré son cinquième anniversaire. Au cours de la semaine du jubilé, divers événements des groupes de travail ont eu lieu, ainsi qu'une réunion rassamblant les anciens et les membres actuels.