Young Sonographers Fribourg
À l’Université de Fribourg, les Young Sonographers Fribourg organisent, au quatrième semestre, le cours facultatif « Échographie de l’abdomen », au cours duquel 30 étudiant·e·s en médecine de deuxième année reçoivent une introduction fondamentale à l’examen échographique de l’abdomen – une technique aujourd’hui indispensable dans presque toutes les disciplines médicales.
Pour cela, nous formons chaque année, en collaboration avec la SSUM (Société suisse d’ultrasons en médecine), 18 étudiant·e·s tuteur·rice·s qui transmettent leurs connaissances aux débutant·e·s en échographie.
En plus du cours de base, nous offrons à nos tuteur·rice·s d’autres possibilités de formation continue. Nous organisons notamment des « soirées médicales », au cours desquelles des médecins spécialistes de divers domaines sont invités afin de donner un aperçu de leur spécialité et ainsi permettre aux tuteur·rice·s d’approfondir leurs compétences et connaissances en échographie.
