Vous n’avez peut-être pas encore entendu parler de Politbox. Et pourtant la RTS mise gros sur cette appli qui a pour ambition de faire le tour du pays. Les festivités nationales commencent mercredi 13 mai, à Fribourg.
Par Guillaume Peugniez
Prenez la place Python, ajoutez-y une caravane de la RTS, des artistes de la scène Slam Suisse, et une appli de quizz sur la politique Suisse.
Vous obtenez quoi ? Politbox, le nouveau projet national de la SSR.
Un nouveau jeu dans la poche
Tout commence par une jolie application mobile (disponible iOS 8.0+ et Android 4.0+), dans la droite lignée des apps de quizz entre amis qui font les grandes heures de l’Appstore et du Playstore. Sauf que pour une fois, les questions sont 100% Suisse. Finies, les séances de jeu sur la culture franco-française, ou pire, les quizz américains traduits avec les pieds. Cette fois, le jeu est fait pour nous.
Tous les sujets, pour tous
Le but de ce projet est simple, promouvoir les idées de la population sur les sujets d’actualité, encourager les échanges, tout cela avant les élections fédérales de cette année. Mercredi, le dialogue se centrera sur le multilinguisme. Question cruciale à Fribourg, et que l’appli a su maîtriser. Pas une, pas deux, mais bien 5 langues sont disponibles pour le quizz.
Fribourg, top départ !
Rencontrer de nouvelles personnes, profiter de la musique, une caravane qui parcourt la Suisse, des jeux, tout cela vous tente? Retrouvez toutes les infos sur Facebook. Pour les autres, pas de panique, pas la peine de sortir de votre salle de cours surchauffée pour profiter du spectacle ! En effet, l’intégralité de « politbox on the road » sera retransmise en direct sur youtube :
Crédits photos : Politbox – SRG SSR