Spectrum – Magazine des étudiants de l’Université de Fribourg

Spectrum ! Le journal officiel des étudiants de l’Université de Fribourg qui hante les couloirs depuis 1958. Fidèle témoin des évolutions et du monde académique et de la ville de Fribourg, ce magazine a su rester un média de référence et un formidable laboratoire pour tous les journalistes en herbe de l’Université.

Les six parutions annuelles de ce journal permettent d’aborder des thèmes aussi variés que la culture ou la vie estudiantine en passant par la politique universitaire, rubriques fidèles à chaque numéro. Tourné vers la modernité, Spectrum s’est également doté d’un site internet proposant du contenu exclusif et plus adapté aux nouveaux modes de consommation de l’information.

La collaboration et le bilinguisme sont deux autres grands thèmes chers à notre journal. Collaboration avec d’autres médias d’étudiants, à travers le Collectif des médias estudiantins romands (COMER), mais aussi un bilinguisme revendiqué et assumé à travers deux rédactions, germanophone et francophone, travaillant main dans la main pour satisfaire un lectorat toujours plus exigeant depuis la démocratisation de l’information en ligne.

Laissons les chiffres avoir le dernier mot ! Spectrum, c’est enfin :

• Un magazine vieux de 60 ans
  • Un lectorat potentiel de 10’000 étudiants
  • Un comité de rédaction bilingue d’une dizaine de personnes
  • Plus d’une cinquantaine de membres
  • 1’500 exemplaires par parution, six fois par année