Le lieu

Le Centre Fries est depuis 1969 le centre culturel estudiantin de l’université de Fribourg. Depuis plus de 50 ans, il constitue un espace de rencontre, de créativité et de partage pour les étudiant.e.s.

Situé entre les universités de Pérolles et Miséricorde, à cinq minutes à peine de la gare, cette villa Art-Nouveau à la vue imprenable sur la vieille ville est l’endroit idéal pour se détendre et passer un bon temps.

Nous, l’équipe du Centre Fries (Arnaud, Inès, Lauritz, Nathan, Simeon, Sophia), vous proposons un programme varié et coloré durant le semestre, allant des concerts aux soupers communautaires en passant par des soirées film, du théâtre, des Open Stage, des discussions et des ateliers en tout genre… il y en a pour tous les goûts ! Evidemment, en période Corona, certaines activités sont plus compliquées à organiser, mais si tu veux plus d'informations, va voir sur l'oglet Programme !

 

Le Centre Fries se veut également un lieu vivant durant la journée, c’est pourquoi il est ouvert de 12h00 à 17h00 à qui cherche un endroit calme pour venir boire un café, lire le journal, étudier, utiliser le micro-ondes, se défouler sur le piano ou simplement profiter de l’extraordinaire vue sur la vieille ville! 

 

Nous nous réjouissons de t’accueillir et te souhaitons une très belle aventure à l’université de Fribourg!

 

L’équipe du Centre Fries

Nathan Canzali, Sophia Höpperger, Inès Marthaler, Lauritz Mori, Arnaud Tanner et Simeon Von Stockar