Dossier presse & Archives

Où : Théâtre de la Cité, Rue Grandes-Rames 36, 1700 Fribourg
Quand : du 19 au 21 mai à 20h, et le 22 mai à 15h
Réservations : via la FSSTA, juste ici

L’histoire en quelques mots :
Deux personnages centraux ; Timothée qui monologue en cherchant quelque chose, et Justine, qui peine à s’intégrer à la société car elle est incapable de faire du small talk. De scènes poignantes en situations cocasses, la pièce dépeint avec justesse et humour la difficulté à communiquer avec autrui, y compris sa propre famille.
L’originalité de cette pièce est son caractère inclusif : celle-ci comporte en effet des personnages souffrant d’aphasie ou de paraphasie (perte partielle du langage, confusion de mots), des personnages muets pratiquant la langue des signes, ainsi que des personnages en marge de la société, de part leur relation au langage ou aux autres.
Small Talk est un spectacle polyphonique, aux décors et à la musique réalisés par les membres de la troupe des Apostrophes, sous la direction de la metteuse en scène Marion Brunello Bagnoud.

Small Talk dans la presse
Unimix – 01.05.2022
Spectrum – à venir
Unicam – à venir
La troupe des Apostrophes

Arpentant la scène depuis une vingtaine d’année, Les Apostrophes constituent la troupe de l’Université de Fribourg. Elle accueille tout élève de l’université souhaitant faire du théâtre et propose un spectacle par année scolaire.

Ils parlent de nous !

La Machine Infernale – 2021