De Genève à Lugano, la nuit du Court Métrage fait vibrer le public suisse avec des productions à la fois locales et d’envergure internationale. Découvrez ce que la Nuit vous prépare pour son passage à Fribourg…

Ce vendredi 9 octobre, à 20h15, Fribourg accueillera la deuxième étape de la tournée de « La Nuit du Court Métrage ». Après Yverdon il y a quelques jours, cette 13ème édition vous propose une nuit bien remplie. De 20h15 à 1h30, les courts métrages vont en effet s’enchaîner sur le grand écran des Rex.

Ce n’est pas parce que la Nuit voyage de ville en ville que chaque soirée est identique. L’événement sera aussi local, quand la scène accueillera Juliette Klinke, réalisatrice d’origine fribourgeoise. L’étudiante à l’IAD (Institut des Arts de Diffusion, Belgique) viendra présenter son film Nelson pour une projection unique.

[quote text_size= »small » author= »Nelson, de Juliette Klinke & Thomas Xhignesse »]

En quête d’expérience et de sensation, deux jeunes amis décident d’aller chez des prostituées à la campagne.

[/quote]

Le reste du programme de cette année ? Humour, décalage, rythme… La soirée oscillera entre l’humour noir dont seuls les scandinaves ont le secret, et l’alliance du film et de la musique : « The Rythm is gonna get you ! ».
Sans oublier une présentation de la crème du 7ème art avec les nommés aux OSCARS 2015 !

Ce n’est pas parce que les films sont courts que la nuit le sera !

Nuit du Court Métrage
Cinéma Cinémotion - Les Rex, Fribourg