– Compte Rendu Spectrum –

C’est à Miséricorde devant la salle 3115 que s’est tenu la cérémonie de la journée d’action nationale en faveur du développement durable dans les hautes écoles. L’évènement a vu participer des nombreux spectateurs ainsi que des représentants de l’administration universitaire, de l’AGEF, de l’UNES et de la NEUF.

La cérémonie a été organisée par l’AGEF et la NEUF. Durant celle-ci, on a présenté le papier de l’UNES et de la FDD militant en faveur du développement durable dans les hautes écoles. Jean-Louis Bethoud a inauguré la cérémonie suivie par les représentants des différentes organisations et des autorités universitaires, parmi lesquelles on peut citer madame Monique Bersier, directrice administrative. Il était prévu que la rectrice assiste à l’évènement, mais elle a dû s’excuser en dernière minute.
Tous les orateurs ont affirmé leur volonté de faire avancer la cause du développement durable au sein de l’université de Fribourg.

Quand le papier est à Berlin…

Cette grande cérémonie aurait failli être compromise. Selon Jean-Louis Berthoud, membre du comité de l’AGEF, le papier en faveur du développement durable dans les hautes écoles n’a pas été reçu à temps. Une erreur de la part des services de la poste aurait conduit à ce que les copies du papier ne soit pas envoyés à Berne et de là vers Fribourg…mais à Berlin. Cependant, l’AGEF a réussi à imprimer une version synthétisée à destination de la cérémonie permettant le bon déroulement de cette journée d’action.

Alexandre Loretan