Nos membres
L'association Myosotis pour la défense de l'environnement est ouverte à tou·xtes les membres de l'Université de Fribourg : étudiant·xes, professeur·xes, membre du corps intermédiaire et membres du personnel technique et administratif.
L'association compte actuellement une dizaine de membres de plusieurs facultés avec une quasi-parité hommes*-femmes*. Nous collaborons également avec les délégué·xes à la Commission durabilité de l'université, l'Association générale des étudiant·xes de Fribourg (AGEF) et différentes associations universitaires et locales, de sorte que notre mission et nos valeurs prospèrent au-delà de l'activité de nos membres.
Nous accueillons volontiers de nouveaux membres, que ce soit pour une participation ponctuelle ou un engagement de long-terme. Certaines personnes veulent seulement organiser une bourse aux habits et d'autres ont cette super idée pour lutter contre les déchêts sur le campus. Certain·xes souhaitent inclure davantage de questions écologiques dans leur branche d'études en invitant des conférencier·xères ou en discutant avec leurs enseignant·xes et d'autres veulent créer des groupes de parole sur l'éco-anxiété et d'autres questions existentielles en lien avec le monde. Chez nous, tout le monde trouve sa place.
Le comité compte actuellement 3 personnes : une présidente, une caissière et un secrétaire général. Comme les études ne durent par définition pas toute la vie, le roulement est fréquent et on recherche toujours quelqu'un·xe souhaitant gagner de l'expérience dans le monde associatif en reprenant un des rôles du comité pour une durée d'une année environ.