La 7ème édition du festival des hautes écoles de Fribourg aura lieu ce vendredi sur le plateau de Pérolles. Quoi de mieux pour souffler et prendre une petite pause avant le dernier effort de l’année universitaire?

Depuis 2005, la Campus Fever est une manifestation importante pour la ville de Fribourg. Chloé Dousse, une des organisatrices du festival, nous informe que ce dernier est né à partir d’un projet lancé par une classe et par son professeur, afin de mettre en place une fête d’étudiants. Fête qui avait eu un énorme succès, ce qui a poussé le comité d’organisation à reproposer la manifestation les années suivantes.

Le comité, formé de 16 personnes, s’engage chaque année pour trouver des groupes musicaux variés qui viendront divertir le public fribourgeois. La manifestation nécessite un grand effort d’organisation qui se met peu à peu en place dès le début de l’année universitaire. Il faut faire du sponsoring, trouver le matériel, recruter des bénévoles et des associations qui s’engagent pour tenir des bars pendant la soirée, etc.

Le festival commence dès l’après-midi, moment où étudiants et professeurs peuvent se retrouver pour boire un verre et discuter. Cette année, le premier groupe à se produire le fera sur des rythmes rock’n’roll. Il s’agit de The Giant Robots. Ils seront suivis d’une vague reggae proposée par le groupe Zona Sun. Enfin, avant que  les musiques du DJ entraînent les spectateurs jusqu’au bout de la nuit, ce sera l’occasion d’un retour dans les années 50 avec le groupe Hillbilly Moon Explosion.

Pour l’occasion, les services des transports publics de la ville se prolongeront pendant la nuit, afin de garantir à tout le monde un retour en toute sécurité. Avec sa bonne musique, son ambiance agréable et ses bars sympathiques, la Campus Fever accueille chaque année environ 4’500 personnes et donne à la ville estudiantine de Fribourg encore plus d’attractivité.

Par Laura Genini

Campus Fever, vendredi 8 juin sur le plateau de Pérolles, de 16.00 à 3.00.
Prix: 5 francs (étudiants), 10 francs (autres)

Infos: www.campusfever.ch