Un pannel affamé et amateur de bonnes choses s’est dirigé cette fois-ci vers l’enseigne du Crazy Wolf, à deux pas de Miséricorde. L’enseigne, qui a ouvert ses portes il y a maintenant deux ans, est spécialisée dans les Burgers et a pour règle d’or l’utilisation de produits frais et régionaux.
Le Crazy Wolf, enseigne colorée sur la rue de l’hôpital, se situe à deux pas de Miséricorde. A l’intérieur, une ambiance bobo bio très boisée, de grandes tables conviviales et quelques drôles de dessins sur les murs accueillent le visiteur et c’est avec impatience que l’on se penche sur la carte, une sorte de petit carnet relié avec une petite ficelle. Elle contient menus et anecdotes, couleurs et conseils. La cuisine se veut à l’américaine avec un grand choix de Burgers et de viandes, mais aussi quelques propositions végétariennes.
Le choix
Parmi les nombreuses possibilités, le choix a été arrêté sur six plats représentatifs de la carte, une recommandation personnelle du chef ainsi que quelques desserts. Tout a été jugé sur la base de plusieurs critères : le goût, l’effort fourni dans la présentation du plat, le rapport qualité-prix et la quantité présente dans les assiettes.
Quatre burgers ont été testés: Le Yummy, qui est LE burger du lieu (home of the Yummy), avec une sauce béarnaise et quelques oignons caramélisés, le Veggie Meeh, burger au fromage de chèvre et aubergines et sans viande, le Apple & Chicken, épicé de quelques notes de curry et le conseil du chef, burger édition limitée du mois: le Pulled Pork Burger, accompagnés de choux et d’une sauce BBQ.
Le test
Le jugement s’est fait par attribution de ♥ allant de 0 à 3, de mauvais à excellent. Les résultats (voir tableau) sont très encourageant !La première spécialité, le Yummy, n’a pas convaincu toutes les papilles de la troupe, la sauce prenant trop le dessus sur le reste. Le burger végétarien quant à lui a été très apprécié gustativement mais il est possible qu’il ne remplisse pas un ventre affamé. Si vous aimez les saveurs aigre-douces, goûtez le pomme-poulet, qui vous plaira assurément. Finalement, notez qu’il faut toujours écouter le chef puisque la spécialité du mois a obtenu un succès unanime au sein du pannel. Entre croquant et moelleux, sucré et salé, c’est un mélange inattendu en bouche qui ravit les sens !
Les Burgers sont donc une grande spécialité du lieu, à recommander chaleureusement ! Quant aux autres plats, ils ont laissé le pannel plus mitigé : Le Tandoori offre une viande tendre et délicatement épicée, mais certains l’ont trouvé un peu trop sèche. Les Spare Ribs, travers de porc sauce BBQ sont eux aussi tendres mais jugés salissants et un peu trop sucrés. L’entrecôte parisienne sauce Scandale est elle aussi de qualité, mais la sauce, ressemblant à un café de Paris version crème, aurait pu être plus « scandaleuse » selon les goûteurs.
Pour les grosses faims, il sera judicieux de prendre le menu. Les prix, qui tournent autour d’une vingtaine de francs, sont justifiés par la qualités des produits : régionaux et de saison. En effet, certains plats peuvent même ne pas être servi si les produits ne sont pas disponibles!
Finalement, les desserts ont été eux aussi très appréciés. La présentation était fine, attrayante et harmonieuse . Les tartelettes au caramel beurre-salé se sont classées au premier rang, suivie par la glace maison au thé Chaï, originale , qui se marie très bien avec le Brownie arrivé en troisième position, ex aqueo avec les meringues et fruits rouges. Le Crazy Wolf est donc bel et bien follement recommandable et pas seulement pour la saveur de ses Burgers…
Gil Coralie
Toute l'actualité sur les spécialités du mois et les fermetures occasionnelles se trouvent sur leur page facebook.