In the search of the ultra sex, projeté dans le cadre des séances de minuit, est l’œuvre des français Bruno Lavaine et Nicolas Charlet. Ce film totalement décalé fait figure de véritable OVNI dans le paysage cinématographique du FIFF. Il retrace les péripéties de l’humanité, contaminée par un terrible virus qui les pousse à une sexualité totalement débridée.
Le film est un montage réalisé à partir de scènes de films X tournés durant les années 1974 à 1995. La plupart des séquences, sorties de leur contexte original, sont absolument hilarantes. L’on voit notamment des scènes pornographiques ayant pour protagonistes des jouets, des robots ou encore l’illustre… Cyrano de Vergerac !
Les réalisateurs ne se prennent pas du tout au sérieux et n’hésitent pas à doubler eux-mêmes ces scènes afin de les insérer dans l’intrigue de leur film. Malgré un scénario parfois vulgaire, ils parviennent à ne pas tomber dans le piège de la lourdeur et à rester très drôles. Ils expliquent : « Nous voulions aborder ces films X sur un ton humoristique et décalé. Il était important de ne pas franchir une certaine limite afin de rester léger et de ne pas provoquer de malaise ». Le film n’est toutefois pas à conseiller à un public trop sensible!