Un projet de sensibilisation et un engagement en faveur de l’environnement: lumière sur les KeepCup, tasses personnalisées à l’Université de Fribourg.

L’utilisation incessante de gobelets en carton et en plastique dans les cafétérias et les mensas universitaires représente un problème conséquent. C’est pourquoi que le groupe NEUF (Nachhaltige Entwicklung Universität Freiburg – Développement durable à l’Université de Fribourg), en collaboration avec l’Université de Fribourg, a lancé il y a quelques semaines une initiative qui promeut l’utilisation de tasses réutilisables écologiques, les KeepCup. L’idée est née de la constatation d’un gaspillage quotidien évitable.

Beaucoup de matériaux, tels que le plastique, ont des temps d’élimination de centaines et milliers d’ans. Notre planète pourrait donc se retrouver un jour recouverte de déchets, si on ne réduit pas la consommation de ces matériaux. Par conséquent l’Université de Fribourg a conçu des tasses en plastique recyclable, lavables et faciles à emporter dans un sac.

Les KeepCup ont été présentées le 11 décembre dans un stand de Pérolles 2 et sont actuellement en vente au prix de CHF 12.50 dans toutes les caféteries et les mensas de l’Université, ainsi qu’aux bureaux de l’AGEF. Pour tous ceux qui n’ont pas encore acheté leur tasse personnelle, contribuer activement à protéger l’environnement et réduire le gaspillage est une belle résolution pour 2014!

==> http://vimeo.com/81259030

Keep calm and use your KeepCup

Chiara D’Arpa