Aujourd’hui a lieu la dernière séance cinématographique du ciné-club de l’Université pour son cycle sur le « clap des cultures ».
Prévu initialement en open air, le film sera finalement projeté dans la salle de cinéma, soit en MIS2029 à 21h.

Rendez-vous dès 20h15 pour l’apéro préparé gracieusement par le Café du Marché !

En mathématiques, moins plus moins est égal à plus. C’est ce que l’on nomme la règle des signes. Serait-ce vérifiable dans la vie de tous les jours ? Voilà ce que veut nous démontrer « La Chèvre » de Francis Veber : poisse + poisse = chance ! Cette comédie de 1981 nous raconte l’histoire ou plutôt la disparition de la fille d’un grand PDG en voyage au Mexique. « Que peut-il bien m’arriver ? » répète-t-elle au téléphone à son père inquiet. Poissarde comme jamais, en réalité, tout peut lui arriver. Et surtout le pire !

giphy-3 Après plus d’un mois sans nouvelles de sa fille et de multiples tentatives afin de la retrouver, le PDG, incarné par Michel Robin, est conseillé par son psychologue d’entreprise, André Valardy, qui a élaboré une théorie de la dernière « chance ». Affirmant que sa fille est la personne la plus malchanceuse du monde, il n’y aurait qu’un malchanceux qui pourrait la retrouver. En effet, selon la théorie bancale pour les uns et absolument évidente pour les autres, c’est en marchant sur ses pas et en ayant les mêmes soucis qu’elle que quelqu’un pourrait la retrouver. Génial ! L’homme auquel « ce n’est jamais son jour » (Pierre Richard) travaille justement dans l’entreprise. Promu détective, le voilà embarqué dans une enquête insensée avec M. Campana (Gérard Depardieu) détective privé au Mexique.richard

Donc, résumons. Vous voulez vous détendre avant vos examens ? Rire ? Prendre l’apéro ? Participer à la vie des associations universitaires ? Découvrir un classique du cinéma français ? Rencontrer des gens ? Vous rassurer sur votre malchance ? Sur votre chance indéfectible ? Ou alors vous ne savez juste pas quoi faire ? A ce soir, 20h15, salle 2029 à Miséricorde !

La Chèvre, de Francis Veber
France – 1981 – 90 min.
DVD – F/e

Entréemarche
CHF 10.– tarif normal CHF 8.– tarif réduit*

Abo 5 films
CHF 40.– tarif normal CHF 30.– tarif réduit*

*Etudiants / AVS / Chômeurs
Les billets et les abos sont vendus avant chaque séance.
La caisse ouvre 30 min. avant la projection.
www.cine-club.ch
Apéritif par le Café du Marché