La fête de la danse – projet organisé par Reso, Réseau Danse Suisse – battra son plein les 24 et 25 avril dans toute la Suisse. En ville de Fribourg, un joli cocktail a été préparé, avec la collaboration de Nuithonie, du restaurant Le Souffleur, ainsi que des écoles de danse et artistes régionaux.

Si vous avez manqué la séance de «Rythm is it» qui s’est déroulée au ciné-club universitaire hier soir, mercredi 21 avril, il ne vous reste qu’à chausser vos baskets et embarquer pour la Nuit Tonique, qui aura lieu le samedi 24 avril. L’occasion de s’éclater dans une chorégraphie (simple) sur des rythmes funk.

Pour ce qui est du dimanche, c’est au restaurant Le Souffleur qu’il faudra se rendre dès 12h pour une initiation au chachacha et à la samba. Et bien sûr, c’est également dans la rue que se déroulera la Fête de la danse, de quoi s’en mettre plein les yeux avec les chorégraphies urbaines qui seront présentées un peu partout dans la ville ce weekend.

Infos et inscription aux cours d’initiation (danse orientale, capoeira, danse classique, atelier chorégraphique) : www.fetedeladanse.ch.

Par Lise-Marie Piller