Ce septembre, la nouveauté est à l’ordre du jour à l’Université de Fribourg. La Faculté des Sciences, de Droit et des Lettres accueillent quatre professeurs fraichement engagés. Bertrand Perrin, Basile Cardinaux, Luis Filgueira et Dominik Schöbi entrent en fonctions dès ce semestre d’automne.
Une autre année universitaire commence. Le début est (comme toujours) assez mouvementé. Les novices arrivent en masse: l’Université de Fribourg estime une affluence de 2000 étudiants de première année. Les associations estudiantines se renouvellent. Spectrum lancera prochainement un nouveau site internet… Et chez les professeurs il y a aussi des changements.
Le site web de l’Université de Fribourg annonce la couleur. En champ juridique, il y a deux nouveaux professeurs associés. « Bertrand Perrin enseigne le droit à la Haute école de gestion Arc et à l’Institut de lutte contre la criminalité économique de Neuchâtel», annonce le site web. « Basile Cardinaux, poursuit actuellement son habilitation à l’Université de Fribourg, où il a déjà accompli ses études de droit et son travail de doctorat.» Perrin a pris son poste en droit pénal. Cardinaux, quant à lui, s’occupe du droit des assurances sociales.
Luis Filgueira est la nouveauté dans le champ scientifique. Le site web universitaire dresse son portrait: «Il exerce depuis 11 ans dans les domaines de l’anatomie et de la biologie humaine au sein de l’University of Western Australia où il a obtenu le titre de professeur ordinaire en 2009». Filgueira est spécialisé surtout en biologie cellulaire et en immunologie. Il deviendra professeur ordinaire en anatomie dès le 1er octobre.
And last but not least… Dominik Schöbi est devenu professeur associé en psychologie clinique. «Il a obtenu son habilitation en psychologie clinique et en psychologie de la santé en 2011», écrit le site web de l’Université «Son travail se concentre en particulier sur les relations parents-enfants et entre parents».
Plus de news sur le site internet de l’Université de Fribourg: www.unifr.ch/news/
Laura Dick