Cinéma, théatre, opéra, concerts… la culture se décline sous plusieurs facettes. À Fribourg, elle se présente aussi à prix d’étudiants.

«Une carte geniale»

Pour les étudiants de Fribourg désirant rester dans les alentours, il y a en tout cas deux endroits où l’on peut voir des spectacles: Nuithonie à Villars-sur-Glâne ou Equilibre, en plein centre ville. Pour les passionnés de danse, théâtre, musique classique ou opéra le PASS’JEUNES est la solution idéale. Le prix du pass est de 45.- et permet d’obtenir des billets à 10.- pour chaque représentation de la saison. Disponible chez Fribourg Tourisme et Région, il est réservé aux moins de 25 ans. Charlotte, étudiante à l’Université de Fribourg apprécie: “C’est top parce que même en allant à un ou deux spectacles le prix est avantageux et l’offre variée. Personnellement, je l’ai utilisé cinq fois, pour des concerts, pièces de théatre et spectacles humoristiques. Je n’y serais pas allée autant sans la carte”.

>> equilibre-nuithonie.ch

«Il est urgent de se faire la vie plus belle!»

Il y a un endroit à Fribourg où le plaisir de manger fusionne au plaisir d’apprendre. C’est le restaurant Le Tunnel, juste en face de la marie. La qualité est le mot d’ordre des repas, mais également des propositions culturelles. Le programme est bien alimenté entre concerts, rendez-vous littéraires et vernissages de photos et peintures. L’entrée est libre sauf pour les soupers-spectacles. Une occasion à saisir pour les étudiants qui veulent suivre la devise du Tunnel: se faire la vie plus belle.

L’irish pub Banshees’ Lodge est un autre endroit qui combine nourriture et culture. Surtout centré sur la musique, le bar de la basse ville offre l’ambiance idéale pour passer une soirée concert, sans trop dépenser.

>> cafeletunnel.ch

>> Banshees’ Lodge à suivre sur Facebook

Cinéma: soirées spéciales à prix spéciaux.

Pour les amateurs des longues métrages il y a plusieurs possibilités. À côté de l’actuel prix étudiant des cinémas officiels de Fribourg (Cinema Rex et Cap’ciné), il ne faut pas oublier l’offre du cineclub universitaire. La tarif pour les étudiants est de 8 CHF. Le programme de cette année nous promènent dans plusieurs parties du monde. On pourra découvrir des films tournés aux Etats-Unis, Australie, Nouvelle Zélande, Espagne, Hongrie, Italie, sans oublier la Suisse.

>> cine-club.ch

Un programme estudiantin pour tous les goûts

Pour les étudiants qui veulent passer une soirée dans un endroit familier et chaleureux, le Centre Fries est le lieu idéal. La culture prend içi la forme de films, rencontre littéraires, débats, concerts et répas de différentes origines. Toujours à petits prix!

>> centrefries.ch

Laura Dick