Le traditionnel festival FriAir aura lieu vendredi 5 mai et samedi 6 mai au Centre Fries. Pour sa dix-septième édition, le festival open-air promet de vous faire vibrer durant tout le week-end avec une panoplies d’artistes. Ouverture vendredi dès 16h !

Danser avec une vue imprenable sur la basse-ville et la cathédrale ? C’est possible, il suffira de se rendre dans le jardin du Centre Fries où la grande scène s’est établie le temps d’un week-end. La petite scène sera, elle, dans la cour. Réaliser son propre T-Shirt ? C’est possible, un atelier sérigraphie ouvrira dès 16h (vendredi et samedi) avec la possibilité d’amener son t-shirt ou de l’acheter directement sur place. Voir son ombre projetée et sauter sur la façade du Centre ? C’est possible, un trampoline armé de la technologie du mapping vidéo promettra une surprise interactive.

A noter aussi la présence des troupes de théâtre d’impro Rums (en allemand) et La FoiR (en français) qui se produiront, pour la première le vendredi à 17h et pour la seconde le lendemain à la même heure. Les bières artisanales étancheront votre soif tout au long des deux soirées et de la nourriture érythréenne, afghane, des pizzas et des raclettes combleront votre faim.

Les concerts commenceront dès 18h et s’enchaineront en alternance sur la petite et la grande scène. Des artistes de tous genres, venant de Suisse, Italie, France et Allemagne feront le show. Les têtes d’affiche :

MAL ÉLEVÉ (Sänger von Irie Révoltés)
Zero Talent (Ska Punk)
John Gailo (Pink Rock)
Portugnol Connection (Urban Folk/Rock)
Prekmurski Kavboiji (Balkan)
Royal Band (érythréen)

A minuit, la fête se poursuivra à l’intérieur sur les deux étages, et ce jusqu’à 2h30. Et attention à ne pas venir trop tard, car à partir de 21h, rien ne vous assurera d’obtenir un billet.

Prix prévente : 12CHF/jour – 20CHF/weekend
Sur place : 15CHF/jour – 25CHF/weekend

Crédits Vidéo: FriAir, Jonas Ryser