Le festival Etu’ Sound débute le 28 Septembre avec une programmation variée et des activités réunissant des étudiantꞏeꞏs de tous bords. En compagnie de son actuel président, nous revenons sur la genèse de cette association qui amène la mélodie dans le paysage parfois tendu de la rentrée.

Avant Etu’ Sound, il y avait Campus Fever. Tout commença dans une classe d’étudiantꞏs à l’école d’ingénieurꞏeꞏs en 2003. L’envie était simple, permettre à ces futurꞏeꞏs ingénieur·e·s de passer un bon moment durant les trois années en moyenne que dure leur formation. La programmation était principalement centrée sur le rock n’ roll. Le succès de cette petite manifestation permit à Campus Fever de s’étendre à toute l’Ecole d’ingénieur. Le festival durera ainsi sur dix éditions.

Alexandre Bard, actuel président d’Etu Sound

Autour de 2013-2014, l’association décida de s’étendre au-delà des limites de l’école. Alexandre Bard, actuel président et membre de longue date du comité, en explique la raison : « Comme beaucoup de membres partaient après moins de trois ans pour chercher un travail, on manquait souvent d’effectifs. Nous avons donc décidé d’ouvrir l’association à l’extérieur ».

Depuis, le festival inclut les étudiant·e·s de tout le secteur tertiaire de Fribourg. « Nous sommes une association indépendante au niveau des frais et bénéfices, mais nous sommes officiellement reconnu·e·s comme étant associé·e·s à l’uni de Fribourg » ajoute Alexandre.

Cette année, le festival propose quatre concerts, dans des styles très divers. Le désir de varier la programmation est l’un des objectifs principaux du nouveau comité. Vous aurez l’occasion d’écouter de la musique latino avec Alejandro Reyes, du rock fribourgeois avec Director ainsi que les talents de BussardMusicAcademy, d’une école de musique locale. Un bar est également ouvert au public. Le festival propose aussi des cours de danse sur leur scène de rue.

Le festival, pour Alexandre, c’est l’occasion de se réunir pour un évènement festif et diversifié.

L’édition de cette année est gratuite de 16h30 à 18h00. Alors foncez, étudiants et étudiantes de tous bords ! 😉

EtuSound Festival: 28 septembre 2018, ouverture des portes: 16h30..
Concerts extérieurs jusqu’à 1h, Etu’Club ouvert dès 22h jusqu’à la fermeture à 3h.

Plus sur Etu Sound

FB