L’initiative sur les bourses d’études, pour un système unique d’attribution des subsides au niveau suisse, progresse. Rappelons qu’en Suisse seulement trois étudiants sur vingt bénéficient d’une aide financière de leur canton d’origine pour leurs études (voir Spectrum 4/2010). Une situation inaccepable pour l’Union Nationale des Etudiants Suisses (UNES) qui a lancé cette intiative il y a un peu plus d’une année. Déjà 85’000 signatures ont été récoltées. Il reste jusqu’au 20 janvier 2012 pour récolter les 100’000 signatures nécessaires.

Rendez-vous au bureau de l’AGEF

L’UNES encourage tous les étudiants à participer à la campagne de récolte de signatures. À l’Université de Fribourg, c’est l’Association Générale des Etudiants Fribourgeois (AGEF) qui est responsable de promouvoir le projet. Il est possible de souscrire à l’initiative et de se procurer des feuilles de signatures vierges au bureau de l’AGEF à Miséricorde ou lors de la journée d’accueil du 19 septembre. Ainsi, tous les étudiants motivés à s’engager en faveur de cette initiative pourront participer eux-mêmes à la campagne de promotion.

(par Audrey Mollliet / paru dans Spectrum 4/2011)