Vendredi 21 juin 2019 : Quatre groupes étaient attendus pour la fête de la musique, malgré les quelques gouttes de pluie, la fête et l’ambiance étaient au rendez-vous. Bref, un été qui commence de façon rafraichissante.

Ce premier jour d’été plutôt maussade n’a pas empêché le public qui s’est déplacé sur la plaine de Miséricorde de se déhancher et de profiter de merveilleux concerts à l’occasion de la fête de la musique ce vendredi 21 juin 2019.

L’AGEF et le Centre Fries nous ont organisé un après-midi de partage et de découverte, en alliant des rythmes d’ici et d’ailleurs et en nous proposant de délicieuses crêpes et boissons.

Tous les âges ont su trouver leur bonheur dans la cour de Miséricorde

À partir de 14h30 se sont succédés des groupes fribourgeois et bernois pour la clôture de la soirée, qui ont fait danser aussi bien les petit·e·s que les grand·e·s sur des rythmes entrainants et des paroles actuelles et engagées. De quoi se mettre du baume au cœur et commencer l’été comme il se doit

Charly – DJ Set du Nebula Collectiv

On pouvait ainsi venir assister au concert de « Charly », DJ set du Nebula Collectiv qui a fait vibrer le public sur ses mixes dynamiques, certain·e·s allant même jusqu’à danser pieds nus sur les pavés alors que les gouttes de pluie commençaient à tomber.

 

Pour suivre, c’est « Onemo », groupe de musique du monde haut en couleurs et en originalité qui semble avoir fait revenir le soleil au-dessus de la plaine.

Onemo – Weltmusik

Dépêchés en dernière minute par l’AGEF, ils étaient ravis de venir nous faire partager leur musique et leur engagement grâce à des rythmes qui donnent chaud au cœur et des paroles qui font ouvrir les yeux sur la réalité de notre monde contemporain.

Ensuite, nous avons eu droit à « Baron.e », qui ne pourrait pas être plus actuel lui non plus, puisque c’est un groupe de musique électropop inclusif (dont l’un des tubes passe depuis peu sur la radio Couleurs3) qui a pris le relais avec des textes en plein dans l’ère du temps, en plein combat de féminisation de la linguistique.

Pour terminer cette soirée en beauté, le groupe « Douleur d’Avion » qui a pris place sur les marches de Miséricorde nous aura fait vibrer sur un répertoire varié tel que reggae, latino, rock et ska : un métissage de musique aussi varié que le groupe lui-même.

Crédits photo: Hélène Rigo