Le 14 mai 2014 auront lieu les Academy Shorts. Ce festival du court métrage est organisé chaque année par des étudiants d’Unicam, du Ciné Club et du Centre Fries. Pour la 8e édition, 17 films réalisés par des étudiants suisses seront présentés au Centre Fries.

Un jury sélectionnera le meilleur court-métrage. Cette année, il est composé de Myriam Roelli, scénariste, de Nathalie Semeli, actrice et réalisatrice de courts métrages et de mandats vidéo ainsi que de David Fonjallaz, réalisateur et producteur. Les spectateurs auront également l’occasion de voter pour leur film préféré.

Une nouveauté animera le festival de cette année: les réactions des visiteurs seront projetées en direct sur un mur. En effet, il sera possible de poster des commentaires sur Facebook, Twitter ou Instagram qui seront affichés lors de la soirée.

Les portes seront ouvertes dès 20 h et la projection commencera à 21 h. Quant aux prix, ils seront remis aux alentours de 23 h.

Plus d’informations sur : http://www.academy-shorts.ch/

Amélie Pochon