Régulièrement, Spectrum vous propose de découvrir une Fachschaft à travers un de ses membres. Aujourd’hui, rendez-vous avec Gabriela Lüthi, présidente ad intérim de la Fachschaft d’histoire.

co7mJc-GV55dsVRATrKtK_k79Hgw0xZHbdJkugjKElGUNZiiQxahZpHbWP1AZR4HSlDO=w1304-h583

Spectrum : D’abord, pourquoi est-ce que tu as décidé de t’investir dans une Fachschaft ?

Gabriela Lüthi : J’ai commencé à devenir active dans la Fachschaft quand j’étais une des deux représentante éstudiantine dans une commission d’appel. J’ai trouvé important de donner une voix aux étudiants et je voulais voir les coulisses, où se prennent les décisions. Je suis restée, parce que je trouve toujours important de représenter les intérêts des étudiants, et aussi parce que j’aime bien le groupe et les personnes, qui se  sont investies dans la Fachschaft.

Quels sont les rôles et les activités de la Fachschaft ?

La Fachschaft représente les étudiant-e-s dans toutes les commissions et conseils habituels: CE, CoFac, Conseil de département, bibliothèques et autre. Nous organisons aussi des conférences et d’autres activités.

Et quel programme avez-vous concocté ce semestre ?

Cette semaine (le mercredi 24 septembre) il y aura un apéro, ainsi qu’une séance d’information pour les nouveaux étudiants. En octobre, nous irons visiter le musée d’art et d’histoire de Fribourg et ensuite manger tous ensemble et en novembre, ce sera notre assemblée générale. D’autres projets potentiels, dont une conférence en collaboration avec une autre Fachschaft, sont en route.