La soirée de ce mercredi 27 octobre sera l’occasion d’une remise en question, avec la conférence-débat intitulée « Quelqu’un voudra-t-il de moi ? Quelles perspectives pour les jeunes diplômés ? ». Sur ce sujet qui à n’en pas douter occupe l’esprit de plus d’un étudiant, c’est Petra Koller, de l’Office Fédéral de la Statistique, qui tiendra le micro, en allemand et en français, répondant ainsi à une invitation de l’Association des Amis de l’Université de Fribourg.

Peu connue mais néanmoins très active au sein de l’Université, l’Association des Amis, Alumni, a décidé depuis la rentrée d’intégrer gratuitement dans ses rangs tous les étudiants en Master de l’Alma Mater fribourgeoise. Ces derniers peuvent ainsi bénéficier des mêmes prestations que les membres payants, à commencer par la possibilité d’utiliser une adresse de courriel @alumni.unifr.ch. De même, ces jeunes Alumni peuvent s’inscrire en ligne afin de participer aux différentes rencontres de l’association et aux autres activités, notamment culturelles, proposées aux membres.

Les étudiants en Master reçoivent en plus, dès cette fin octobre, une newsletter qui leur est entièrement destinée, « Alumninews ». Envoyé désormais une fois par semestre, sous forme imprimée au semestre d’automne et sous forme électronique au semestre de printemps, ce magazine permettra entre autres de faire le pont entre les Anciens et les étudiants actuels.

Par Julie Rudaz

Conférence-débat publique « Quelqu’un voudra-t-il de moi ? Quelles perspectives pour les jeunes diplômés ? », bilingue français-allemand, 27 octobre 2010, 18h15, Miséricorde Auditoire B. Entrée libre. Apéritif offert.

Infos : www.unifr.ch/alumni